Saviez-vous que plus de 90 % du contenu ne reçoit pas une seule visite de Google Search ? Cela signifie que moins de 10% des millions de sites Web qui existent n’obtiennent pas de trafic du plus grand moteur de recherche au monde.

Vous pourriez vous demander si la création d’un site Web a un sens en premier lieu. La réponse est oui, mais vous devez le faire correctement.

Les plus grandes marques du monde investissent des millions dans la création de contenu de blog de qualité.

The Coca-Cola company blog

The Coca-Cola company blog

Un bon exemple est Coca-Cola. Peu d’entreprises ont une meilleure notoriété de marque que Coca-Cola, mais elles prennent le temps de créer un blog qui compte en moyenne 1,5 million de visiteurs par mois, en plus de leur présence massive sur les médias sociaux. Pourquoi ? Parce que le département marketing de Coca-Cola sait qu’un contenu de haute qualité dans les pages de résultats des moteurs de recherche est essentiel pour maintenir la notoriété de la marque.

Comment cela se traduit-il pour votre entreprise ? Si vous dirigez une petite entreprise ou si vous êtes indépendant, vous ne pouvez certainement pas rivaliser avec des géants comme Coca-Cola ou Apple pour le classement dans les moteurs de recherche, non ? Faux.

Le pouvoir de l’internet est que vous pouvez faire beaucoup pour éviter d’être dans les 90% des sites qui ne reçoivent pas de trafic. Coca-Cola est sûrement dans les 1% de sites plus visités, en grande partie parce qu’ils ont plus de 20.000 pages de contenu indexé sur Google Search. En conséquence, ils obtiennent la plupart de leurs visiteurs gratuitement car leur trafic de recherche est à 99% organique.

Vous pourriez faire ce que Coca-Cola fait, à plus petite échelle. Créez du contenu de qualité, faites-le trouver par Google, et même si vous n’avez, disons, que 1000 visiteurs sur votre site Web par mois à partir de recherches organiques, je peux presque vous garantir que quelques-uns de ces visiteurs se convertiront en clients. Le seul coût que vous aurez à payer est le temps de rédaction et d’optimisation de votre contenu.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de convertir les visiteurs une fois qu’ils sont sur votre site, n’oubliez pas de consulter cet article sur 5 choses à faire pour vous assurer que votre site Web convertit les visiteurs en prospects.

Contenu de qualité ?

Un contenu de qualité est essentiellement un contenu qui aide vos lecteurs à résoudre un problème.

Si vous êtes un photographe de mariage, alors écrivez des articles sur les défis et les solutions pour bien photographier un mariage. Si vous offrez des services de conseil, alors écrivez vos expériences avec les clients, comment éviter certains pièges, comment résoudre certains problèmes commerciaux.

N’ayez pas peur de donner des informations pour lesquelles vous auriez normalement demandé de l’argent.

Les gens réagissent très positivement à la générosité et vous feront davantage confiance. Seules quelques rares entreprises peuvent se permettre de mettre leurs connaissances à l’abri du marché. La plupart des entreprises doivent prouver qu’elles savent de quoi elles parlent, et partager (une partie) de vos connaissances est une très bonne façon de le faire.

Longueur de l’article

Les gens supposent instinctivement que les articles longs n’attireront pas beaucoup de visiteurs. C’est peut-être le cas, mais Google Search les adore. Si vous voulez que votre article soit repris par Google et certainement si vous visez les premières places dans les positions de recherche, alors assurez-vous que votre article est d’au moins 1000 mots. Gardez à l’esprit que vous essayez de plaire à un algorithme en premier lieu, et même si l’algorithme de recherche Google devient plus intelligent chaque jour, il mesure toujours la qualité en utilisant certaines métriques, et la longueur de l’article est certainement l’un d’eux.

Structure des articles

Un long article doit être bien structuré. Utilisez des en-têtes pour diviser votre contenu et des images et des graphiques pour maintenir l’intérêt des utilisateurs. Assurez-vous également que votre message clé est répété plusieurs fois dans le contenu. N’en faites pas trop cependant (Google ne réagit pas bien à l’empâtement des mots-clés). Plus d’informations à ce sujet dans un prochain article.

Un contenu pour toujours

A moins de diriger une agence de presse, vous devriez vous concentrer sur la rédaction d’un contenu qui peut rester pertinent pendant des années. C’est ce qu’on appelle Evergreen Content, et c’est le type de contenu que Google aime vraiment. Assurez-vous d’ajouter régulièrement au contenu, de mettre à jour les parties qui ne sont plus à jour et d’ajouter de nouvelles idées et informations. C’est un excellent moyen de signaler à l’algorithme de recherche que votre contenu est maintenu à jour, ce qui se traduira par un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Conclusion

Si vous voulez générer des leads à partir du trafic de recherche organique, il n’y a pas de raccourcis. Vous avez besoin d’écrire un contenu de qualité, plus il y en a, mieux c’est, ce qui résout un problème pour vos visiteurs. Si vous les accrochez, ils seront beaucoup plus motivés et curieux de cliquer sur n’importe quel appel à l’action que vous leur lancez, ce qui est votre chance de les convertir en clients pour vos produits et services.

Si vous avez besoin d’aide pour créer un blog de conversion de haute qualité pour votre site Web d’entreprise qui fournit des prospects, contactez-nous et nous trouverons une solution !

Share This